AccueilActualitésAppel du 18 juin : « En finir avec le Macronisme ! » – Discours de Jean-Luc Pujo, pdt des Clubs #PenserlaFrance – 18 juin 2024 – Paris – (VIDEO 06:15)
Appel du 18 juin : « En finir avec le Macronisme ! » – Discours de Jean-Luc Pujo, pdt des Clubs #PenserlaFrance – 18 juin 2024 – Paris – (VIDEO 06:15)
_
Manifestation anniversaire de l’Appel du 18 juin !
48, rue du Four – Paris – Immeuble où se déroula la première réunion clandestine du CNR historique en mai 1943
____
Discours de Jean-Luc Pujo, président des Clubs Penser la France – Manifestation du 18 juin 2024 – Anniversaire de l’Appel du 18 juin – Paris
En substance : Anniversaire de l’Appel du 18 juin – se souvenir – se ressourcer – Le contexte politique mondial – vers la guerre – Résistance total à ce désordre imposé par la finance mondiale – Le contexte politique Français – Il faut d’urgence travailler au redressement moral et spirituel de la France autant qu’à son redressement économique, social et politique – Legislative 2024 – Faire barrage total à la majorité présidentielle – en finir avec le macronisme – Les Français y sont prêts – Une nouvelle majorité parlementaire : soit LFI élargie, soit Rassemblement national élargie – quelle que soit la majorité : Deux priorités magistrales – 1° Faire retour à la France en tout point, en tout lieu – 2° Renouer avec l’esprit élevé de la France – L’esprit du Conseil national de la Résistance (CNR) – mariant exigence de l’Ordre républicain total avec l’exigence de justice sociale pour tous les Français – C’est dans l’esprit élevé de la France, celui du programme du CNR, que se trouvent les ferments du relèvement de la France de demain.
Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
AccueilActualités« Pour une nouvelle Radicalité Française – BOYCOTT TOTAL du 9 juin 2024 ! » Discours de Jean-Luc Pujo, pdt des clubs « Penser la France » – 29 mai 2024
« Pour une nouvelle Radicalité Française – BOYCOTT TOTAL du 9 juin 2024 ! » Discours de Jean-Luc Pujo, pdt des clubs « Penser la France » – 29 mai 2024
Mercredi 29 mai 2024 – Manifestation Anniversaire du Vote référendaire du 29 mai 2005 – PARIS – 19H00 (Pour une Constituante)
_
Discours de Jean-Luc Pujo, pdt des Clubs Penser la France
_
[TEXTE bientôt en ligne avec les sources des nombreuses références]
AccueilActualités« Peuple souverain, reprenons la parole ! » intervention de Jean-Luc Pujo – président des clubs « Penser la France » 21 septembre 2023 – Paris – LES TUILERIES
« Peuple souverain, reprenons la parole ! » intervention de Jean-Luc Pujo – président des clubs « Penser la France » 21 septembre 2023 – Paris – LES TUILERIES
_
__
« Anniversaire de la proclamation de la République »
Le 22 septembre 1792 – Paris Les Tuileries –
Manifestation du 21 septembre 2023 organisée par André Bellon & Pour une Constituante – Intervention JLPujo « Penser la France ».
__
Chers amis, chers camarades, chers compagnons,
Depuis plus de dix ans, nous nous réunissons, ici aux Tuileries pour fêter la naissance de la République, où elle fut proclamée pour la première fois le 22 septembre 1792 !
Nous devons cette initiative heureuse à André BELLON et à l’association « Pour une Constituante ». Et depuis dix ans, nous leur disons « Merci ».
*
Et chaque année, nous prenons la parole pour rappeler le contexte historique et politique de la naissance de notre République : 1792 !
Les insurrections du 20 juin puis celle du 10 août ;
L’arrestation de Louis XVI et son incarcération au temple ;
La Convention nationale convoquée, véritable « constituante » élue au suffrage universel ;
Puis la joie, L’IMMENSE JOIE, celle de la victoire, le 20 septembre 1792 au Moulin de VALMY !
Enfin, la République proclamée, le 22 septembre 1792.
*
Et chaque année – depuis plus de dix ans – nous nous interrogeons.
*
Mais c’est quoi la République ?
*
1 – Avec Jaures, nous avons dit : « La République, c’est une méthode ! »
« C’est une méthode pour obtenir la plus haute efficacité possible de toutes les énergies humaines par la plénitude de la liberté ».
Liberté ! Emancipation des Femmes et des Hommes que nous sommes !
2 – Nous avons dit aussi que la République, c’est « un principe » : l’affirmation du « pouvoir du Peuple » en « Nation » !
« Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ! » !
3 – Enfin, comme nos aînés Révolutionnaires, nous avons dit avec Montesquieu, la République c’est une « organisation particulière des pouvoirs » : la République c’est « la séparation des pouvoirs ».
*
La République, c’est tout cela !
*
Mais quelle drôle république française que la nôtre aujourd’hui en 2023 ?
Car quoi ?
Aujourd’hui, notre République ressemble à un décor de cinéma politique, véritable République « Potemkine ».
Mais l’illusion n’opère plus !
1 – Le Parlement ne fait plus les lois : simple chambre d’enregistrement des directives européennes, il ne légifère plus que soumis à un ordonnancement européen corrompu.
*
2 – Le Gouvernement ne gouverne plus : il applique une feuille de route dictée par Bruxelles !
*
3 – Les juges – administratifs comme judiciaires –ne rendent plus leurs décisions « Au nom du peuple français » – mais appliquent un ordonnancement européen dicté par la CJUE et par la Cour EDH !
De véritables « supplétifs de cours SUPRANATIONALES », dénonce le Conseiller d’Etat Jean-Eric Schoettl.
*
Et quand le peuple en Nation exprime un désaccord, on fait taire le peuple, l’on réunit un Parlement corrompu pour piétiner la volonté de ce peuple souverain : la Nation2005 écrasée par l’infamie parlementaire de 2008.
*
Voilà notre REALITE, notre triste réalité…
Il n’y a plus de Parlement souverain !
Il n’y a plus de Gouvernement souverain !
Il n’y a plus de Juge souverain !
EN UN MOT : Il n’y a plus de République !
*
Faut-il parler de l’état de notre société politique ?
Parler des élections ? Du financement des partis politiques ? De l’accès aux télévisions et grands médias qui font l’opinion ?
Et des organes de contrôle composés des mêmes gens, au service des mêmes intérêts, tous complices du même crime !
*
Quel immense théâtre d’ombres que constitue notre classe politique.
Clubs d’élus constitués d’affidés pré-désignés.
Ce n’est plus une République.
C’est la cour des infâmes !
Plus de grandeur d’esprit !
Plus de grandeur d’âme !
Même plus de sentiment national Français.
*
Aujourd’hui, le degré de manipulation, de corruption du système de gouvernance atteint un niveau inégalé depuis Vichy.
*
Mais s’il n’y a plus de République alors qui dirige ? Et selon quels principes ?
*
Vous vous souvenez de la sentence de Louis Napoléon Bonaparte :
« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers, ce sont ces derniers qui contrôlent la situation puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit » !
*
Aujourd’hui, le peuple n’est plus rien dans l’ordre politique mais les dirigeants apparents ne sont plus grand chose entièrement soumis à la Banque centrale européenne (BCE) ou à la FED américaine.
Vraiment ?
Qui ne sait que la BCE, la Banque de France, la FED américaine sont contrôlées par des banques commerciales elles-mêmes propriétées de quelques familles d’actionnaires anonymes : les DuPont, Orsini, Rothschild, Rockefeller, Morgan, Warburg, Lazard. Etc. se réunissant en secret tous les mois à Bâle.
*
Nous sommes aujourd’hui dirigés par de grands groupes de financiers sans scrupule possédant la quasi-totalité des entreprises, des banques et des Etats.
Travail, conditions de vie, nourritures toute notre vie quotidienne est aujourd’hui régit par les « Black Rock », « Vanguard » et « State Street ».
*
D’abord, Black Rock est le plus puissant gestionnaire d’actif avec 4.900 milliards d’actifs gérés dont 150 milliards en France, et 35 milliards dans les seules entreprises du CAC40 !
Les grands groupes pharmaceutiques – qui nous veulent tant de bien – appartiennent majoritairement à « Black Rock » et à « Vanguard » : GLAXO, PFIZER, JOHNSON&JOHNSON, MODERNA, ASTRAZENECA, SANOFI …
*
Les principaux actionnaires des GAFAM ? Encore Black Rock !
*
Ensuite, VANGUARD est le principal actionnaire de Black Rock sans être coté en Bourse. Une véritable usine à gaz !
Les 30 millions d’investisseurs de VANGUARD détiennent des parts significatives de GOOGLE et FACEBOOK/META mais aussi de NETFLIX, de MICROSOFT, YOUTUBE WHATSAAPP et GOLDMAN SACHS ; APPLE ; AMAZON et AMERICAN EXPRESS.
Et chez nous Français : de Michelin, Pernod Ricard…
Les grandes sociétés françaises du CAC 40 sont quasiment toutes gangrénées.
Et ce pouvoir financier est sans état d’âme : « Soit vous allez dans notre sens, soit on retire nos capitaux ! ».
*
« Black Rock » avec 8.600 milliards d’actif, « Vanguard » avec 7.200 milliards d’actif et « State Street » avec 3.500 milliards et les 21.600 milliards d’actifs indirects gérés par Black Rock, nous sommes face à 3 acteurs majeurs qui détiennent 42.000 milliards d’actifs soit 15 fois le CAC 40 au complet.
Ces 3 acteurs majeurs ont le contrôle entier du Standard & Poor’s 500 (1) qui réunit les 500 plus grandes entreprises américaines.
*
Comme l’écrit en 2020 l’économiste libertarien – LEW ROCKWELL (2) – dans sa revue en ligne – anti-state • anti-war • pro-market (on l’avait deviné) – les deux sociétés « Black Rock » et « Vanguard » afficheront en 2028 des investissements d’un montant de 20.000 milliards de dollars, c’est-à-dire qu’elles posséderont presque tout !
*
Face à ce tourbillon de chiffres qui est notre réel économique et financier mondial, nous devons nous interroger.
Et alors même que tout notre personnel politique est lié d’une manière ou d’une autre à ce réel économique, a été présélectionné pour accompagner les mutations voulues par quelques familles dirigeantes, pour les imposer au troupeau dont nous sommes – oui ! – Nous devons nous interroger :
Dans ce monde fou, que pèse notre interrogation républicaine ?
Notre désir de citoyenneté ?
Dans ce monde obscur de MAMON que pouvons-nous encore espérer pour l’Homme ?
*
Toujours l’HOMME.
Et les mêmes interrogations portées par la pensée des Lumières !
Toujours les mêmes interrogations socratiques !
Emancipation. Elévation. Libération.
*
Oui ! Nous devons le dire …
La seule clé de libération de l’Homme reste – encore et toujours – la politique c’est-à-dire la citoyenneté.
Si nous sommes en train de quitter la société politique, notre devoir – ici et maintenant – est bien de réaffirmer comme priorité des priorités la nécessité de refonder cette société politique.
Il s’agit d’éduquer le citoyen. Il s’agit de former le citoyen à la pensée critique.
Il s’agit de lui permettre de décider librement en Homme libre.
*
La première des décisions est bien celle de décider de la règle commune pour la Cité.
Et pour une Nation complexe, cette règle s’appelle une Constitution.
*
Il faut d’urgence que le Peuple de France en NATION reprenne le pouvoir d’exercice de sa propre souveraineté pour écrire une nouvelle règle commune, aujourd’hui piétinée par les puissances d’argents et tous leurs affidés politiques, gouvernements, présidents ou chanceliers.
Il faut d’urgence que les Citoyens reprennent la parole en lançant une immense CONSTITUANTE.
*
Aujourd’hui toute la Classe politique corrompue se préoccupe d’une seule chose, comme du saint GRAAL : les Elections Européennes.
Quelle honte quand on sait que l’Union Européenne trahit tous les jours la France et le peuple Français !
*
Nous devons alors le dire en conclusion :
N’ayons pas peur ! N’ayons plus peur !
*
N’ayons pas peur des Pandémies !
N’ayons pas peur des Guerres même sur notre continent !
N’ayons pas peur de l’Urgence Climatique !
Tout est organisé pour que nous ayons peur ! Nous paralyser par la peur !
*
Aujourd’hui, Reprenons la parole !
Redonnons la parole au peuple Français en Nation !
*
Vive la Constituante !
*
Vive la République !
Vive la France !
Merci.
__
Notes : Cf. notamment les livres :
« Les démasqués – Qui dirige réellement le Monde ? » de Claude Janvier
[1] Le S&P 500, abréviation de Standard & Poor’s 500, est un indice boursier composé de 500 des plus grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis.
[2] https://www.lewrockwell.com/
AccueilActualités7 JANVIER 2023 : TOUS A PARIS ! #GJ #GiletsJaunes #PenserlaFrance!
7 JANVIER 2023 : TOUS A PARIS ! #GJ #GiletsJaunes #PenserlaFrance!
assistera à cette mobilisation importante du 7 janvier 2023 à PARIS.
CODE : GERGOVIE
___
AccueilActualités11 Novembre 1968 – 50ème anniversaire – Magistral De Gaulle ! (VIDEO)
11 Novembre 1968 – 50ème anniversaire – Magistral De Gaulle ! (VIDEO)
AccueilActualitésAnniversaire de « l’Appel du 18 juin » – Intervention de Jean-Luc Pujo (Penser la France) – 18 juin 2022
Anniversaire de « l’Appel du 18 juin » – Intervention de Jean-Luc Pujo (Penser la France) – 18 juin 2022
_
__
Videos :
1 – Lecture de l’Appel du 18 juin 1940 par M. Romain Boissard
2 – Intervention Politique de Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France »
__
[Hommage au général de Gaulle et au CNR – qu’est-ce que Résister aujourd’hui ? Résister à quoi ? – La France assujettie au nouvel ordre mondial – La gouvernance mondiale n’est pas bon pour la France, pas bon pour nous, femme et homme libres – Les Français ont pu ces derniers mois mesurer les effets de cette soumision française – BlackRock, Groupe Vanguard, Soros, Bill Gates, toutes ces Sociétés Wintherthur, Allianz, actionnaires les unes des autres… et toutes liées aux grands labo Glaxo, Pfizer, Gilead, Sanofi et AstraZeneca – Les réseaux occultes « Dolder club » et Emmanuel Macron – La France est une terre de résistance – de nombreux écrivains peuvent en témoigner depuis le moyen-âge : Jean Régniers, Jean Juvénal des Ursins, Martin le Franc, Gauvain Quieret, Robert Gaguin, Achille Caulier, René d’Anjou – Alain Chartier et « l’amour de la patrie » – François Villon et la « Ballade des Contrevérités » – La première des batailles à mener, est bien celle de trancher entre « vérités » et «contrevérités ». Chercher la Vérité, au service de l’intérêt général de la France et des Français. Voila une des leçons magistrales à tirer de l’Appel du 18 juin.]
AccueilActualités« Appel des Résistants du CNR » – Résister c’est créer ! Créer c’est résister ! – Toujours pleinement d’actualité !
« Appel des Résistants du CNR » – Résister c’est créer ! Créer c’est résister ! – Toujours pleinement d’actualité !
Résister c’est créer ! Créer c’est résister!
Nous vous présentons le texte de l’appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance.
Vous pouvez voir et entendre Lise London, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Philippe Dechartre, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Georges Séguy, Maurice Voutey.
Nous avons tourné ces images (2004) en réaction au refus de la publication de ce texte par les médias dominants.
# Clubs Penser la France # Vincent Desportes contre l’Otan
#Le Pen pour la sortie de l’OTAN, Guerre en Ukraine, Opération militaire spéciale,
Vous venez de l’entendre : selon le général Vincent Desportes, « L’Otan a accru les tensions en Europe », « l’Otan est une administration dont le premier but est de perdurer », « l’OTAN est une menace parce qu’elle confie la sécurité des Européens à un pays qui s’appelle les Etats-Unis ».
Si l’OTAN est une administration, de quelle administration s’agit-il ?
Pourquoi l’OTAN a-t-elle accru les tensions en Europe ?
Ce point de vue ne rejoint-il pas ce de Poutine pour qui parce que l’OTAN s’est élargie vers l’est malgré ses nombreux avertissements que la Russie a été contrainte de lancer une opération militaire spéciale ?
Est-ce vrai que l’OTAN est une menace parce qu’elle est dirigée par les USA ?
Réponses avec Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France qui termine par la présentation de son dernier ouvrage.
__
AccueilActualitésLundi 30 mai 2022 – Intervention de Jean-Luc Pujo – Manifestation Anniversaire du Vote référendaire du 29 mai 2005 – Paris – Les Tuileries
Lundi 30 mai 2022 – Intervention de Jean-Luc Pujo – Manifestation Anniversaire du Vote référendaire du 29 mai 2005 – Paris – Les Tuileries
_
_
TEXTE de l’intervention du lundi 30 mai 2022
_
Lundi 30 mai 2022 – 18H00
« Manifestation anniversaire du 29 mai »
Les Tuileries – Paris – Intervention Jean-Luc Pujo (Penser la France)
*
Cher Amis,
Chers compagnons, Chers camarades,
Depuis plus de 10 ans, chaque 29 mai, nous nous retrouvons ici, « Aux Tuileries » à l’initiative d’André Bellon et de l’association « Pour une Constituante », – qu’ils en soient remerciés … – et chaque année NOUS CRIONS notre colère !
*
MAIS qu’est devenu le vote lucide et courageux des Français qui, le 29 mai 2005, rejetèrent – à près de 55% – le projet de Constitution européenne ?
Comment avons-nous pu accepter qu’un Parlement indigne réuni à Versailles, en février 2008, autorise la ratification du Traité de Lisbonne, véritable copier-coller de la Constitution européenne, rejetée par le peuple souverain 3 ans plus tôt ?
Mais comment avons-nous pu supporter cette infamie ?
Voilà ce que nous disons chaque 29 mai !
*
Cette trahison de l’ensemble de la classe politique – ou presque – reste comme une tache indélébile sur la Robe de MARIANNE.
Pire. C’est une tache de « sang intellectuelle » qui entache à jamais notre République ! Notre démocratie.
Et nous savons, avec Lautréamont, que « Toute l’eau de la mer ne suffirait pas à laver une tache de sang intellectuelle ».
Notre devoir, c’est d’abord et avant tout, de ne rien oublier de cette infamie !
*
Pourtant, aujourd’hui, toutes les apparences sont contre nous !
OUI ! En ce 30 mai 2022, au lendemain de la réélection de l’Infâme, toutes les apparences sont contre nous !
*
Mais les apparences ne sont-elles pas le plus souvent trompeuses ?
*
Exsangue la Gauche socialiste ! Exsangue la Droite – RPR – UMP – Les Républicains… !
Tous les appointés du système ont quitté les navires, rejoint – en toute hâte – le radeau de la Méduse d’un jeune techno-banquier !
Ce sauvetage apparent n’est qu’une illusion !
Cette barque de l’Infamie … ressemble étrangement à la fuite du TITANIC.
*
Entre 2017 et 2022, 2 millions de Français ont refusé de renouveler leur confiance à l’Infâme.
Dans le même temps, la gauche et la droite « dite de gouvernement » a perdu plus de 7 millions de voix (1)
*
Cette mascarade politique cache en fait l’effondrement magistral du camp néolibéral, européiste et atlantiste.
*
MAIS qui donc a pu encore voter Emmanuel MACRON ?
*
Une Majorité écrasante de BOOMERS !
Ceux-là même qui ont largement profité « des 30 glorieuses » et qui, retraités depuis leur 60 ans, veulent imposer au reste des Français la retraite à 65 ans !
Ce sont eux !
Cette élection … « C’est celle de l’égoïsme des Boomers ! » résume cinglant … Emmanuel TODD.
*
OUI ! Il faut le dire, la France est aujourd’hui un pays profondément divisé entre la France qui travaille, la France qui se lève tôt, la France qui produit … en un mot, les « ACTIFS » Et les autres – les inutiles, les improductifs, flopés de rentiers, de « Rien à foutre du reste», de « tout pour ma croisière au soleil », de « je veux profiter d’abord de mes 10 ans à vivre » !
*
Pire !
Ce face à face explosif intervient alors que notre système politique représentatif est totalement bloqué et que la gestion politique de nos pseudo-élites est totalement dépassée.
*
Notre Parlement – en son entièreté – ne sert plus à rien. Il ne représente plus rien, ne débat plus de rien, ne propose plus rien.
Notre mode de scrutin totalement pervers couplé aux sources supranationale – européennes – de toutes initiatives législatives rend notre parlement inutile. Totalement inutile.
Pire, les politiques mises en œuvre sont pensées par des cerveaux totalement obsolètes.
Nous sommes victimes d’une élite politique non seulement aux ordres de Bruxelles mais totalement décérébrées.
Ils inventent des procédures nouvelles, des slogans nouveaux, des identités nouvelles… sans percevoir un seul instant que ce monde inventé est totalement obsolète, dépassé.
Et la vérité partout piétinée :
– Sur la Pandémie : Plus on vaccine, plus il y a de morts ;
– Sur la Guerre en Ukraine : Plus l’OTAN pousse ses lignes de Missiles, plus la Russie réagit, à notre grand étonnement ;
– Sur la crise énergétique et climatique : Plus on parle du climat, plus on consomme de charbon ;
– Sur la crise financière et monétaire : Plus on vente l’Euro, plus le Dollar consolide ses positions ;
(…)
Comprennent seuls, ceux des Français qui suivent la Marche du Monde … En Asie du sud-Est, en Amérique du Sud, en Afrique noire … Nouveaux Cœur battant du monde qui vient.
Nous sommes en fait – Français – victimes du ralentissement cérébral général de nos pseudo-élites.
On pourrait en rire … s’il ne s’agissait de la France, de notre avenir, de l’avenir de notre Nation.
D’ailleurs, nous rions de moins en moins … face à la crise générale qui se profile en Europe.
ALORS « QUE FAIRE » ? (encore Lénine)
*
L’heure pourrait être au découragement.
Ce serait une erreur – une double erreur :
– Erreur sur la situation actuelle qui n’est qu’illusion ;
– Erreur sur les perspectives de crises générales en Europe qui sont cachées aux Français ;
Serions-nous – Français – captifs de cette double erreur ?
Eh bien ! Faisons acte d’ambition ! D’ambition pour la France ! D’ambition pour nous-mêmes !
Faisons acte de patience acharnée …
Disons avec René CHAR : « J’ai captif, épousé le ralenti du lierre à l’assaut de la pierre de l’éternité ».
Refusons de nous avouer vaincu !
Même « quand dans l’homme debout, le mal surnage et le bien coule à pic ».
Vaincu ? Jamais !
*
Méfions-nous des fourmis satisfaites.
Prenons garde à ceux qui s’affirment rassurés parce qu’ils pactisent !
N’ayons pas peur !
N’ayons plus peur !
Même s’il « n’est pas toujours facile d’être intelligent et muet, contenu et révolté » !
Et surtout, préparons-nous !
Préparons-nous – sans trembler – à « brutaliser la sottise » !
*
Oui, l’âme Française « a été créé pour des moments peu communs ».
Et parce que nous savons qu’« Il faut trembler pour grandir ».
Nous disons avec courage que – Français – nous voulons croire encore en la France.
Cette France capable d’affirmer contre vents et marées sa croyance future dans un avenir supérieur :
Car nous voulons toujours croire en : « l’homme de la pluie » et dans « l’enfant du beau temps » pour paraphraser René Char.
*
Alors « oui ! » – ce soir – nous pouvons dire :
« Heureux les Français qui n’ont rien oublié de la France ».
Car nous avons un rendez-vous essentiel – il approche –
Un rendez-vous depuis si longtemps espéré,
Celui d’une véritable citoyenneté retrouvée !
Celui d’une véritable République en tout point respectée !
Ce rendez-vous, c’est le rendez-vous d’avec le renouveau de la France !
Je veux dire, vous l’avez compris, le rendez-vous avec la pleine souveraineté recouvrée de notre Nation !
*
Alors, en cet instant, CITOYENS Français, nous nous réunirons pour – ensemble – refonder le cœur de notre démocratie !
Et nous proclamerons d’abord comme absolue nécessité cette loi triomphale du peuple redevenu souverain, comme un immense cri de Liberté :
« Il faut à la République – d’abord et avant tout – une Constituante » !
*
Je vous remercie.
JLPUJO
_
[1] Valérie Pécresse a perdu 5,5 millions de voix en comparaison au vote de François Fillon et Anne Hidalgo a perdu 1,6 millions de voix en comparaison au vote de Benoit Hamon.
[2] Paraphrase de René Char ;
AccueilActualitésVOEUX 2022 des Clubs « PENSER LA FRANCE » – présentés par Jean-Luc Pujo
VOEUX 2022 des Clubs « PENSER LA FRANCE » – présentés par Jean-Luc Pujo
_
_
VOEUX 2022 des Clubs PENSER LA FRANCE – présentés par Jean-Luc PUJO. Arc de Triomphe – Paris – 25 janvier 2022
[2021, année particulièrement pénible – 2022, pleine de surprises – gestion sanitaire tragique – garder notre Nation debout – trahison de la France – réfléchir sur notre contrat social – cultiver les forces de la Nation – Marseillaise sous l’Arc de Triomphe – tourner la page d’Emmanuel Macron – refermer la parenthèse tragique ouverte avec Nicolas Sarkozy – la France a besoin d’un nouvel élan – après l’élan économique et social de Mai 1981, il faut un élan patriotique et national – réaffirmer le principe intangible du respect de la Souveraineté Nationale – Heureux ceux qui n’ont jamais perdu foi en la France. Bonne année 2022 à tous. ]