« L’Elysée ou la Nef des fous » (Penser la France) – Lundi 29 avril 2019
[Conférence de presse du président de la République à l’issue du Grand débat pour répondre à la crise politique et sociale incarnée par les Gilets Jaunes jeudi 23 avril 2019]
_
Communiqué national du lundi 29 avril 2019
*
« On jugerait mieux en cherchant
A percer ce qu’on ne voit pas »
Sébastien BRANT – La Nef des fous – 1492
*
Le Roi XERXES – devenu fou dit-on – condamna la mer furieuse qui venait de détruire le pont flottant, illimité, à sa démesure, comme son Hubris.
Dans sa folie, XERXES ordonna de fouetter la mer.
Sûr de commander aux éléments, d’autres prétendent aujourd’hui rebâtir notre chrétienne Olympe en cinq ans, à peine. On rit sous cape ou l’on se tait – saisis.
Millions d’Hommes, milliers de bateaux. Le bâtisseur déploie tout son art, sa techné.
Triomphe à la romaine.
1.932.884 contributions en ligne, 10.134 réunions locales, 16.337 communes ayant ouvert des cahiers de doléances, 27.374 courriers et courriels. 12 millions d’Euro. Des centaines d’heures de direct télévisé autour d’un égo quasi-divinisé.
Des chiffres en avalanche. Tel un écrasement de Légions romaines.
Comme un Caligula moderne – porté par une liesse fanatisée de journalistes, analystes, et autres faussetés – le voilà de mépris et de morgue rentrées pour ce peuple frappé, blessé, moqué.
Mais qui donc dira la vérité ?
Le peuple est bien souvent le savant d’une chose : A roi fou, peuple sage !
Heureux Gilets Jaunes !
Heureuse fraternité dans les rues qui s’offrent, qui se donnent.
Faut-il lire Hérodote ou bien relire Suétone ?
Comme XERXES, comme CALIGULA, la « Nef des fous » va passer, la « Nef des fous » passera.
Car le crime toujours suit le triomphe acheté, imposé.
Ainsi va l’histoire des Hommes.
__
Pour la 23ème semaine consécutive, les Clubs « Penser la France » demandent solennellement au Président de la République, de redonner la parole au Peuple, qui s’exprimera ainsi dans le cadre de nos institutions.
Il faut dissoudre l’Assemblée Nationale pour que de nouvelles élections générales offrent une réponse politique, démocratique et institutionnelle à la juste colère des Français.
Enfin, à la veille de ces nouveaux jours de mobilisation du Mercredi 1er mai et du samedi 4 mai 2019, les Clubs « Penser la France » adressent à nouveau à tous les Français l’appel solennel à « poursuivre, amplifier, durcir» le grand mouvement populaire des « Gilets Jaunes ».
___
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
__