Samedi 30 septembre 2023 : Assemblée Générale des Clubs « Penser la France » – Paris – 19h00/24h00 + Compte-rendu du 4 octobre 2023

30 août 2023

_

L’assemblée générale annuelle des Clubs Penser la France » se tiendra à PARIS, le samedi 30 septembre 2023 – 19h00 – lieu habituel – Sorbonne.

Ordre du jour :

1 – Bilan moral et politique 2022-2023

2 – Bilan financier

3 – Points divers : actions.

Cet avis en date du 30 août 2023 tient lieu de convocation.

penserlafrance@penserlafrance.fr

Le bureau national

_______

ASSEMBLEE GENERALE 2023

COMPTE –RENDU

L’Assemblée générale des clubs « Penser la France » s’est tenue le samedi 30 septembre 2023 à Paris.

Après présentation du bilan moral et politique 2022-2023, rappelant la quarantaine de manifestations, interventions publiques et communiqués de presse sur la période, le bilan moral et politique a été approuvé à l’unanimité.

Jean-Luc Pujo a dressé un bilan des actions communes menées avec des organisations françaises notamment notre participation aux actions des Cercles Citoyens regroupant une vingtaine d’organisation dont le mouvement Solidarité et progrès (S&P) emmené par Jacques Cheminade ; les différents groupes de Gilets Jaunes et les actions avec les communistes du PRCF comme les contacts avec les réseaux gaullistes.

Jean-Luc Pujo a également précisé la nature des échanges avec différentes institutions notamment l’Académie géopolitique de Paris ou la Fondation Charles de Gaulle.

Enfin, Jean-Luc Pujo a dressé un bilan de l’actualité internationale et des contacts nombreux noués : Amérique du sud en bouleversement (Brésil, Venezuela, Colombie ….), Afrique noire en révolte (Mali, Burkina-Faso, Niger, Tchad …), Maghreb en total divorce d’avec la France (Tunisie, Libye, Algérie et Maroc), Moyen-Orient en profonde mutation où la France n’existe plus (Liban, Syrie, Irak…) et bien sûr guerre honteuse en Ukraine où la France se soumet au diktat d’une Otan jusqu’au-boutiste.

Le bilan tiré par Jean-Luc Pujo est sans appel : « La France recule partout ». Partout, les peuples sont effarés par l’effondrement des élites françaises : « Mais qu’est devenue la France du général de Gaulle ? ».

Les Clubs « Penser la France » entendent poursuivre le déploiement de leurs activités à l’international au moment où la diplomatie française – emmené par un Président de la république soit immature soit complice – enregistre revers sur revers. Partout, le besoin de France est exprimé par les peuples en lutte. « Sachons honorer cette attente en fidélité aux valeurs françaises » a conclu Jean-Luc Pujo.

*

Le bilan financier a été présenté par le trésorier national soulevant des remarques relatives notamment à la chute des dons. De nouvelles campagnes vont être lancées. Le bilan financier a été approuvé à l’unanimité ainsi que le budget serré de 2023-2024. Nous rappelons que les Clubs Penser la France financent leurs activités depuis 1990 sans aucune subvention publique et assurent depuis 2009 la gestion du journal en ligne POLITIQUE-ACTU.com qui accueille les voix du monde entier.

*

Enfin, notre réunion s’est attardée sur le programme des actions nationales à venir.

Après un rappel utile concernant les manifestations annuelles – 11 novembre 2023, 9 décembre 2023 (Fête de la Laïcité), mars-avril 2024 (hommage aux martyrs de la Commune de Paris), 12 mai 2024 (Fête nationale de Jeanne D’Arc, fête du patriotisme), 29 mai 2024 (anniversaire du 29 mai 2005), 18 juin 2024 (Appel du 18 juin – hommage au CNR), 22 août 2024 (Messe en l’honneur de la Libération de Paris), 22 septembre 2024 (Anniversaire de la naissance de la République) – un voyage à Colombey-les-Deux-Églises est prévu.

Mais la période politique particulière que nous vivons appelle des actions d’une tout autre nature que celle des commémorations.

Les Clubs Penser la France ont été le premier mouvement politique national à accompagner les Gilets Jaunes, dès le 17 novembre 2018, à manifester à Paris y compris sous l’Arc de Triomphe en feu le 1er décembre 2018. Nous n’avons jamais rompu ce lien important.

Un long débat a alors été ouvert sur les actions de terrains, les contacts des réseaux de résistance nombreux et agités en France. La surveillance accrue et l’inquiétude des services de police ne trompent pas.

Jean-Luc Pujo a présenté une cartographie générale des réseaux d’actions prêts à passer à l’action. Après une période de flottement en 2022 (présidentielle), les énergies sont de nouveaux au rendez-vous depuis le printemps 2023, énergies semble-t-il décuplées.

Ces énergies sont multiples – des gilets jaunes radicalisés, des syndicalistes de terrain survoltés, mais aussi des réseaux de police écœurés, des réseaux militaires révoltés mais à l’offensive – tout semble réunis pour que la France connaissent des prochains mois de combats, à la forme toute nouvelle.

Les Clubs « Penser la France » – au cœur de l’actualité politique de terrain et plus que jamais fidèle aux valeurs patriotiques d’engagement – ne peuvent que s’en réjouir.

C’est sur ces mots d’espérance et de gravité que l’Assemblée générale 2023 des Clubs Penser la France a été conclue.

« Tous au combat » ! Tel est le programme des prochaines semaines et des prochains mois.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

____