Samedi 22 OCTOBRE 2022 – « PLAN DE PAIX : L’OCCIDENT EST A L’OUEST » (CERCLES CITOYENS) – ACTIONS !

20 octobre 2022

_

Les Clubs « PENSER LA FRANCE » sont membres des CERCLES CITOYENS

ACTIONS :

SAMEDI 22 OCTOBRE 2022 – PARIS – PLACE d’ITALIE –

9H00/12H00

_

PLAN DE PAIX:

L’OCCIDENT EST A L’OUEST ! 

La résistance existe dans tous les pays sous diverses formes, et s’organise dans le monde et en France. Connaissez-vous la dynamique internationale qui s’élève dans le monde en faveur d’un Nouveau Bretton Woods contre la guerre et la vie chère ? Savez-vous ce qui se passe en dehors de l’Union européenne et de l’OTAN ?

Enfumage à l’Ouest !

Nous nous trouvons à la fin de l’utopie financière, née le 15 août 1971, basée sur la séparation entre l’économie réelle et le monétaire. Aujourd’hui « ça » spécule sur tout : des dettes des Etats jusqu’au paquet de nouilles, en passant par l’agriculture, l’énergie, le logement, la santé, les retraites, le travail, la vie, la mort, le malheur des gens.

Petit à petit, « ça » a changé nos repères et nous a perdus, noyés dans un nuage de désinformation médiatique . « ça » fait causer de tout sauf de lui, « ça » nous divertit des vrais sujets, nous enfume pour ne pas réfléchir ni renverser la table ! Pour occuper les esprits endormis : à chaque saison son émission télé, jusqu’à faire la guerre en vrai – au gré des sanctions – afin de ne pas montrer que le système-dollar éclate tout seul, car plus personne n’a confiance en « ça » !

« ça » n’est pas le clown de Stephen King, même s’il fait peur ! « ça », c’est l’oligarchie financière au-dessus des nations. C’est elle qui siffle aux oreilles des politiques, via ses lobbies à Bruxelles et Washington. C’est elle qui corrompt de nombreuses institutions : UE, OTAN, OMC, FMI, BCE et les gouvernements des nations, pour les détourner de l’intérêt général et les mettre au service des puissances de l’argent. C’est elle qui détruit nos sociétés par l’esclavage de la monnaie (franc CFA / €), par le chantage de la dette et par la sous-culture.

« ça » nous conduit à une lente mais constante destruction des pays, privatisés, dépecés petit bout par petit bout. « ça » s’appelle « désintégration contrôlée de l’économie ».

A l’Est et dans les pays du Sud, il y a une alternative

A l’inverse de nos folies financières hors-sol, depuis la crise de 2008 s’élèvent les voix des chefs d’Etat de pays souverains, pour lutter contre la pauvreté et assurer une paix durable. Des ponts économique et culturel sont construits entre les peuples. Les pays concernés représentent plus de la moitié de l’humanité, qui s’accorde sur des initiatives de développement mutuel comme les Nouvelles Routes de la Soie et le corridor Nord-Sud (Russie, Iran, Inde, pays de la péninsules arabiques).

Ces grands projets attirent de nouveaux pays au sein des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) et de l’Organisation de Coopération de Shanghaï (OCS). Leur coopération vise à doter leurs populations des infrastructures de base afin qu’elles aient accès à l’eau, à l’alimentation, à la santé, à l’électricité et à l’éducation. Ces pays s’équipent de routes, de chemins de fer et de ports, pour développer leurs activités productives afin d’aller vers le plein-emploi avec des métiers qualifiés, permettant à leurs populations de vivre mieux.

Leur alternative se dédollarise, car leurs échanges se font désormais dans leurs monnaies respectives. Ces pays signent entre eux des contrats énergétiques et de matières premières sur plus de 20 ans, pour garantir des prix stables, vitaux pour l’industrie et les ménages.

Ces pays ont posé les premières pierres d’un nouveau Bretton Woods, accords internationaux ayant pour objectif un plan de paix et un système financier stable pour lutter contre la pauvreté. L’Appel lancé par l’Institut Schiller s’accorde aux voix des chefs d’État qui construisent cette alternative. Cette coopération internationale est régulièrement proposée par ces chefs d’État aux dirigeants occidentaux, mais dans les faits ces derniers la refusent, sans que leurs peuples ne soient au courant.

La résistance s’organise en France

Telle une voix dans un chœur, nos actions entreront en harmonie avec les voix d’autres collectifs en France, au gré des tentatives d’union des Français. Nos voix raisonnent aux côtés de celles des citoyens et des dirigeants de ces pays entrés dans une nouvelle résistance dans le grand concert des nations et des peuples pour le développement mutuel de tous. Elles s’harmoniseront toutes avec le temps.

Nous travaillons avec cet objectif commun, là où chacun de nous habite, pour mobiliser un bloc populaire en France. Nos actions visent à unir des citoyens et des élus afin d’élaborer des solutions en s’inspirant des politiques mises en œuvres par le Conseil National de la Résistance et son programme des Jours heureux, lors de la Libération de la France.

Rejoignez-nous !

C’est quoi ?

Les Cercles Citoyens, c’est ensemble de représentants et membres de différents collectifs, partis indépendants ou associations, qui se réunissent régulièrement pour dialoguer et se mobiliser ensemble, partant du principe qu’ils combattent un ennemi commun : l’occupation financière de la France.

Cette initiative lancée par les représentants locaux de Solidarité & Progrès, reflète la volonté de nombreux militants de dépasser les querelles de chapelles et les divisions stériles qui empoisonnent la scène politique de notre pays, et de mener un combat commun pour une véritable justice sociale et économique.

Découvrez les groupes partenaires sur le site

CerclesCitoyens.fr

_