Présidentielle 2022 – 1er tour : « Sanctionner lourdement Emmanuel MACRON ! » (Penser la France)

4 avril 2022

__

Paris, lundi 4 avril 2022 – 19H00.

Le mandat d’Emmanuel MACRON se termine en impasse tragique pour la France :

– effondrement de la France sur la scène internationale que l’actuelle présidence européenne de l’UE ne peut masquer ;

– suivisme européen et effacement de Paris devant Berlin, véritable moteur économique et politique continental au service de ses seules ambitions ;

– déconstruction organisée des structures de l’Etat-Nation, héritées de la Révolution, de Napoléon et du Conseil National de la Résistance (CNR) : fin du corps diplomatique, fin du corps préfectoral, fin de l’ENA et contournement des corps d’inspections français par le recours à de coûteux cabinets conseils anglo-saxons ;

– fracturation accentuée et encouragée de la société française, de la guerre de tous contre tous ;

– sentiment de déclassement généralisé de la France et des Français : armée, hôpitaux, école, justice au fonctionnement quasiment paralysé ;

– appauvrissement des ménages qui souffrent ;

– absence de perspectives progressistes et tout simplement … heureuses.

Le bilan du quinquennat est catastrophique !

Avec le mandat d’Emmanuel Macron, la France referme une parenthèse néolibérale et européiste, ouverte en 2007 avec Nicolas Sarkozy, poursuivie par François Hollande en 2012, qui aura vu notre Nation accélérer sa dilution dans un espace européen dont les Français ne maitrisent plus aucun des aspects ni militaire, ni énergétique, ni économique et monétaire, ni diplomatique.

La France est en train de disparaitre sous nos yeux.

Cette politique détruit patiemment tous les pans de notre Nation notamment  – c’est central – le contrat social exceptionnel que les Français ont reçu en héritage de leurs ainés du Conseil National de la Résistance (CNR).

Cette politique, les Clubs « Penser la France » l’ont combattue ardemment sans faiblir et sans discontinuer depuis 15 ans.

Nous avons constamment alerté les Français.

Dès février 2017, nous avons appelé les Français à « abattre « Macron-Hollande » dès le 1er tour »[1].

Et durant tout ce dernier mandat, les clubs « Penser la France » n’ont eu de cesse de lutter contre cette politique.

Aux côtés des Français en souffrance, nous avons participé à de nombreux mouvements de luttes notamment, dès le premier jour – première et seule organisation politique française  – au côté des Gilets Jaunes[2].

L’effondrement de l’Etat sanitaire et social, l’atteinte honteuse aux libertés publiques et aux libertés privées, la violence inadmissible de certains services de police mal formés sur des manifestants pacifiques, ont permis aux Français de mesurer la nature du pouvoir en place et sa capacité à favoriser toutes les dérives économiques et financières, comme dans le même temps, à imposer des choix économiques et sociaux néolibéraux, dictés par l’Union européenne absolument contraires aux intérêts du peuple Français

Cette politique doit cesser par tous les moyens.

*

Le déroulement de la campagne électorale 2022 est absolument anormal.

Contrairement aux apparences, cette campagne électorale a été confisquée par la seule volonté de l’occupant de l’Elysée.

Il s’est agi d’empêcher toute campagne électorale pour masquer un bilan catastrophique.

Les clubs « Penser la France » appellent solennellement les Français à se mobiliser pour sanctionner cette politique inadmissible.

Il faut que le peuple Français reprenne en main son destin.

*

Plusieurs candidats offrent aux Français des perspectives de rupture avec cette politique suicidaire.

Plusieurs candidats sont en situation d’incarner ce changement au sommet de l’Etat, notamment Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen [3].

Mouvement gaullo-communiste, profondément attachés au principe de la souveraineté du peuple, les clubs « Penser la France » appellent les Français à se saisir de cette élection présidentielle pour sanctionner lourdement Emmanuel MACRON dès le 1er tour et à voter – selon leur sensibilité – pour l’un ou l’autre de ces candidats.

Il faut aujourd’hui redonner le pouvoir au peuple français.

Il faut – plus que jamais – réaffirmer le principe intangible de la souveraineté nationale condition indispensable à tout progrès politique, économique et social.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

[1] Présidentielle 2017 : Abattre MACRON-HOLLANDE dès le 1er tour ! http://www.politique-actu.com/actualite/presidentielle-2017-abattre-macron-hollande-tour-penser-france/1668870/

[2] GILETS JAUNES : Les Clubs « Penser la France » ont participé à la première manifestation du 17 novembre 2018 puis sans discontinuer à près d’une centaine de manifestation dont les plus significatives et « sportives », sur les Champs-Elysées, les 24 novembre, 1er décembre,  8 et 15 décembre 2018 – Nous étions sous l’Arc de Triomphe pour chanter la Marseillaise et prêter serment sur la Tombe du soldat inconnu – http://www.politique-actu.com/repere/gilets-jaunes-mouvement-citoyen-populaire/1763712/

[3] Cf. Tableau Présidentielle 2022 – Prévisions chiffrées – Cellule élection des clubs «Penser la France» http://www.politique-actu.com/debat/presidentielle-2022-sondages-reseaux-national-penser-france/1816029/