« DE LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE » (Penser la France) Jeudi 7 janvier 2021
_
Communiqué national
Jeudi 7 janvier 2021 – 23H00
L’élection présidentielle américaine a connu, cette nuit, un épisode de violences particulières que nous ne pouvons que déplorer.
Nos pensées s’adressent tout d’abord aux familles des manifestants qui ont trouvé la mort au Capitole, temple de la démocratie et notamment à cette militaire, patriote convaincue, Mme Ashli Babbitt.
Ces manifestations courageuses en disent long sur l’état du système électoral américain en particulier, et sur l’état de la démocratie en Amérique en général.
_
Plus tard, dans la nuit, le Congrès a validé les résultats et certifié l’élection de Joe Biden à la Maison Blanche.
Donald Trump a aussitôt assuré préparer une « transition ordonnée » pour le 20 janvier 2021.
_
Cette élection 2020 achevée, ou presque, soulève cependant de nombreuses interrogations.
La validité du processus électoral a été contestée dans plusieurs Etats.
Souvent sérieuses, ces critiques n’ont pas fait l’objet d’un traitement juridictionnel correct alors que des anomalies répétées permettaient d’éveiller une suspicion légitime.
Entre le vote du 3 novembre 2020 et la réunion du collège électoral du 14 décembre, aucune institution fédérale américaine ne s’est saisi sérieusement des difficultés apparues dans certaines Etats, alimentant à la fois interrogations légitimes des électeurs et accusations de fraudes.
Tout laisse à penser que ces mêmes institutions fédérales ont participé de concert au plan d’éviction de Donald Trump de la Maison Blanche.
Du reste, le mandat de Donald Trump a suscité dès le départ de nombreuses critiques.
A tel point que des hommes aussi différents que G.W. Bush et B. Obama – démocrate et républicain – ont mené dès 2016 une campagne anti-Trump, patiente et obstinée.
La fracture américaine – dont Donald Trump n’a été que l’expression – s’est avérée bien réelle. Elle persistera, en pire.
Ainsi, en 2020, les grands centres urbains ont voté contre l’Amérique profonde, contre ce peuple particulier qui a fait l’histoire des Etats-Unis et bâti cette grande démocratie.
Aujourd’hui, ce même peuple – après avoir confirmé son soutien à Donald Trump – refuse tout simplement sa mise au pas. Il s’y refusera.
_
En ce moment même, le peuple américain lutte pour sa propre liberté mais pas seulement.
Cette bataille est une bataille mondiale.
L’oligarchie qui a pris le pouvoir aux Etats-Unis a étendu son emprise dans le monde, notamment en Europe.
La plupart des dirigeants européens- Emmanuel Macron en tête – sont engagés dans et au service de ce réseau mondial contre la volonté et l’intérêt des peuples et des nations.
Pas étonnant, ainsi, qu’Emmanuel Macron ait mis autant d’empressement à exprimer son soutien à Joe Biden cette nuit, posant devant le trophée récupéré par le « camp du bien » : l’« American Flag » !
_
Pour l’ensemble de ces raisons, le coup d’Etat électoral qui vient d’avoir lieu aux Etats-Unis ne peut pas nous laisser indifférents.
Nous sommes bel et bien en guerre. Et cette guerre ne fait que commencer.
Cette guerre ouverte entre peuples et nations, d’une part, et gouvernance mondiale déshumanisée au service d’une « hyper hyper class » mondiale, d’autre part, soulève d’énormes enjeux multiples et inquiétants.
Dans cette guerre, une bataille a été perdue.
Mais d’autres surprises – comme l’élection de Donald Trump en 2016 – sont possibles. Elles viendront. Inévitablement.
_
Parce que nous savons que seules les nations libres peuvent objectivement garantir les intérêts et le bonheur des peuples comme des citoyens qui la composent, il faut redire que l’engagement au service de la Nation est essentiel.
La Nation reste le lieu principal d’expression et d’organisation de toute souveraineté politique, donc de toute liberté citoyenne.
_
En ce jour triste, les Clubs « Penser la France » adressent toutes leurs pensées aux militants américains endeuillés.
Nous leur redisons aussi toute notre espérance.
D’autres hommes vont se lever au service de ce combat que Donald Trump a incarné avec une personnalité si particulière mais toujours avec panache et courage.
Les Clubs « Penser la France » assurent tous les militants américain en lutte de la plus sincère amitié du peuple français en résistance.
___
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.