« NOTRE-DAME, nouveau Temple ésotérique » #PenserlaFrance – Lundi 9 décembre 2024

8 décembre 2024

_

Communiqué national du lundi 9 décembre 2024 (1) – 06h00

« On jugerait mieux en cherchant

A percer ce qu’on ne voit pas »

Sébastien BRANT – La Nef des fous – 1492

*

L’inauguration de Notre-Dame de Paris, ce samedi 7 décembre 2024, est un évènement mondial dont le décryptage complexe s’avère essentiel pour comprendre la France, son passé comme son avenir.

L’incendie dramatique inexpliqué le 15 avril 2019, l’injonction présidentielle de réouverture sous cinq ans, la disparition du général Georgelin dans des conditions si particulières … soulèvent des interrogations fondées.

De l’incendie de Notre-Dame …

Tout indique que l’incendie de Notre Dame a consisté à opérer une reprise en main symbolique de l’édifice.

Profané en mai 2013, ce haut lieu très chrétien se devait d’être vidé, délavé.

Or, tout nous conduit à une inversion de lecture totale.

Le suicide sacrificiel porté au cœur de la chrétienté[2], eut pour effet direct le rechargement spirituel de la bâtisse comme de l’Eglise symbolique. La France.

Cette réappropriation chrétienne, insupportable, appelait une réponse à la hauteur de l’affront.

Le feu – seul – pouvait purifier les lieux.

Une reprise en main ésotérique …

Il s’est agi ni plus ni moins que de reprendre la Place. La consacrer de nouveau à sa dévolution obscure. Telles étaient les intentions secrètes de notre Roi Xerxes[3] – rebâtir la place en 5 ans.

Cette proclamation folle appelait un décodage subtil.

Il ne s’agissait pas de rebâtir saintement un bâtiment consacré. Il s’agissait, tout simplement, de le réinvestir.

Le silence de l’Eglise de France  comme celui du Vatican résonnent d’ailleurs comme un aveu.

Notre-Dame est bien un enjeu de forces opposées.

Une prière pour la France très chrétienne…

En ce jour triste, Notre-Dame de Paris redevient un temple controuvé.

La sentence blasphématoire est d’abord une mauvaise nouvelle pour notre pays, pays chrétien depuis les capétiens premiers, après nos rois mérovingiens, carolingiens.

Notre-Dame est l’héritière directe de Reims et de Saint-Denis. Les Français ne l’oublient pas.

 « France qu’as-tu fait de ton baptême ? » s’interrogent – fort heureusement encore – des millions de Français éclairés.

Ils devraient également s’interroger sur le détournement symbolique et spirituel des hauts lieux de sa christianité.

Comment tolérer la destruction patiente et acharnée de toute l’identité chrétienne de la France ?

Comment oublier le courage du Christ chassant les marchands du temple ?

Rebâtir la « Maison France »…

Les Clubs « Penser la France », formation politique hyper-républicaine, attachée à la pleine souveraineté de notre Nation, rappelle que la France, la « Maison France », s’effondre par la sape lente, constante et programmée de tous ses murs porteurs.

Tous ceux qui ont à cœur de reconstruire une réelle puissance française constatent d’abord l’état d’effondrement des murs porteurs de la France.

La France Catholique n’est plus à la hauteur de la catholicité française.

La République n’est plus à la hauteur de la grande promesse républicaine.

Ces deux pans de murs s’effondrent dans un même élan historique sous les coups de boutoirs des mêmes forces silencieuses, coordonnées, qui – elles – connaissent les secrets intimes de notre Nation à détruire.

Face à cette offensive sans précédent, il nous faut résister ensemble.

Ensemble, il nous faut rebâtir les murs porteurs de la France.

Se réjouir de l’effondrement des hautes valeurs républicaines ou se réjouir du recul de la catholicité française, c’est précisément travailler à l’échec magistral de la France. C’est ainsi commettre une erreur contre l’histoire de la France, c’est commettre une erreur contre son être politique. C’est commettre enfin, une erreur contre l’esprit de la France.

Car il ne peut y avoir de puissance Française sans une puissante Eglise catholique de France.

Il ne peut y avoir de puissance Française sans un Etat hautement républicain.

C’est là tout le génie de notre Nation, articuler cette apparente contradiction que Charles de Gaulle résumait d’un trait : « La République est laïque. La France est chrétienne ».

*

Les Clubs « Penser la France » appellent tous les Français attachés à la France à Résister. Puis, à travailler de concert à rebâtir la France en ses fondements : Ici la République haute ; là, sa catholicité la plus fervente.

*

En ces jours blasphématoires, où Notre-Dame de Paris redevient un temple controuvé, disputé à la Catholicité Française, profanée par mille signes dénaturés, les Clubs Penser la France encouragent les Français à conjuguer la reconquête catholique la plus fervente avec la reconquête républicaine la plus exigeante.

Dans ce combat comme dans cette évidente future victoire, les Français apprendront ainsi à dessiner les contours espérés de la seule France que nous aimons, la France élevée rayonnante au Monde.

***

________________

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » appellent à la libération de la France sous toutes ses formes. Par la mise en place d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » – réunissant tous citoyens militants pour l’indépendance de la France – les Clubs « Penser la France » entendent organiser les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

[1] Le lundi 9 décembre 2024, l’Église Catholique célèbre l’Immaculée Conception. https://dioceseparis.fr/immaculee-conception-7097.html ;

[2] « Suicide au cœur de la chrétienté » (#PenserlaFrance) – Sur la disparition de #DominiqueVenner en mai 2013 – https://www.politique-actu.com/actualite/suicide-chretiente-penser-france/749983/;

[3] « L’Elysée ou la Nef des fous » (#PenserlaFrance) – Avril 2019 – https://www.politique-actu.com/actualite/elysee-fous-penser-france/1767845/ ;

________