#Netanyahou #CPI : « Ce n’est pas à la #France de procéder à l’arrestation de M. Netanyahou » (#PenserlaFrance)
___
Mercredi 27 novembre 2024 – 14h00
Le mandat de la CPI est contraire à la loi des Nations (1).
Justice inique sans légitimité, la Cour pénale internationale alimente l’illusion d’un ordre immanent planétaire dont les fondements sont absolument contraires aux règles fondatrices de la société des Nations souveraines.
En dépit des désaccords profonds avec la politique israélienne, notamment les actions les plus dramatiques menées à Gaza par les gouvernements de M. Netanyahou, il n’est pas possible de se satisfaire d’une décision de justice sans fondement qui obère l’essentiel.
L’essentiel est la création d’un Etat palestinien autonome et souverain en Palestine que la Société des Nations n’est visiblement pas en capacité d’accompagner. Pourquoi ?
La condamnation de M. Netanyahou non seulement ne règle rien mais donne l’illusion d’une réponse juste, ce qu’elle n’est pas.
Ce n’est bien sûr pas à la France de procéder à l’arrestation de M. #Netanyahou. La France n’en a aucune autorité ni aucun droit.
Seul le peuple Israélien peut juger son dirigeant.
Les Clubs Penser la France condamnent totalement l’action de la Cour Pénale Internationale qui n’est que l’outil illusoire et illégitime d’un ordre mondial dépassé.
Les Clubs « Penser la France » demandent à ce que d’urgence une conférence internationale soit organisée par les membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, avec pour seule finalité la reconnaissance immédiate des frontières d’un Etat Palestinien viable et souverain en Palestine d’ici le 1er janvier 2026.
____
(1) Le Statut de Rome de la Cour pénale internationale adopté le 17 juillet 1998 à Rome est une déclaration de guerre contre le principe de la souveraineté des Etats. Il judiciarise les Relations internationales en niant les fondements mêmes de la Politique, entendu comme rapports entre Cité libres et souveraines depuis l’Antiquité. L’idéologie mondialiste qui la sous-tend prend prétexte d’un juridisme exacerbé au nom de la démocratie, pour servir un véritable techno fascisme contre les peuples libres. Cf. le Préambule du Statut de Rome de la Cour pénale internationale, 17 juillet 1998 – https://legal.un.org/icc/statute/french/rome_statute(f).pdf
________________
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » appellent à la libération de la France sous toutes ses formes. Par la mise en place d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » – réunissant tous citoyens militants pour l’indépendance de la France – les Clubs « Penser la France » entendent organiser les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
____________