#TRUMP2024 : « Immense bonne nouvelle … pour la France et pour le Monde » (#PenserlaFrance)
[NDLR : Donald TRUMP a été élu 47ème président des Etats-Unis d’Amérique, Mercredi 6 novembre 2024. Il a recueilli les suffrages de 74,5 millions d’électeurs, contre 70,8 millions pour Kamala Harris, 312 grands électeurs contre 226 pour son adversaire démocrate (consolidation des résultats au 10.11.2024 – 9h00).]
_________
– Analyse et prospectives –
Samedi 9 novembre 2024 – 20h00
L’élection de Donald TRUMP à la présidence des Etats-Unis d’Amérique est une immense bonne nouvelle.
Elle annonce plusieurs ruptures politiques heureuses pour la France et pour le Monde.
- Pour le Monde :
L’élection de Donald TRUMP va – d’abord – mettre fin à la guerre en Ukraine, déclenchée par les Néocon’s de la CIA et du Pentagone, menée honteusement par procuration, aux prix du sacrifice de dizaines de milliers de vies ukrainiennes.
L’élection de Donald TRUMP va – ensuite – entrainer la cessation rapide de la campagne honteuse de Tsahal à Gaza. La relance des accords d’Abraham ouvrira des perspectives nouvelles pour l’autorité palestinienne. En roue libre avec l’administration Démocrate, M. Netanyahou va devoir rendre des comptes. Tant mieux.
Enfin, l’élection de Donald TRUMP aura des conséquences directes sur la gouvernance « UE ». Le désengagement des Etats-Unis va ouvrir une nouvelle ère pour les Nations européennes qui – débarrassées des techno-dirigeants adoubés par la CIA à Bruxelles, Paris et Berlin – permettra enfin de reconstruire une Europe de Nations libres.
- Pour la France :
L’élection de Donald TRUMP va avoir des conséquences directes pour la France, même si cette élection a été anticipée par l’Elysée, explique la dissolution faussement improvisée pour suicider le macronisme, plus utile à rien.
Le contrepied de notre diplomatie – depuis des semaines – tant vis-à-vis de l’Ukraine de Zelenski, du gouvernement de Netanyahou, du Maroc… signe la tentative d’un raccrochage désespéré avec la très prochaine reprise économique américaine pour échapper possiblement à notre effondrement économique (endettement public et privé abyssal, nécessaire hausse historique des prélèvements directs, défaillance historique de nos entreprises et explosion des plans sociaux, dépréciation monétaire de l’Euro).
Dans le même temps – la nomination d’un techno-eurocrate à Matignon, Michel Barnier en jumeaux de Bruno Lemaire – Emmanuel Macron offre aux Français une véritable Tunique de Nessus, en double-triple jeux. Moment délicat. Jeux d’équilibriste.
Familier de ce jeu roué, Emmanuel Macron prend non seulement le risque de se perdre lui-même mais n’évitera pas la profonde crise politique nationale qui vient.
Le gouvernement Barnier est plus que jamais un gouvernement en sursit, avant la crise politique magistrale qui va secouer tous les exécutifs européens, l’Allemagne ouvrant déjà la marche avec un objectif maintenant non dissimulé : « Germany first » !
La France de la collaboration-soumission est une France totalement en perdition.
*
Les enjeux mondiaux attachés à cette élection américaine sont éminemment complexes.
Nous assistons en direct – « live » – au combat mondial des Titans, entre – d’une part – tous ceux qui sont attachés à la Politique, déclinée classiquement comme l’exercice de la pleine souveraineté des peuples libres, des Etats-Nations souverains, dialoguant dans une société des Nations, selon les règles héritées des traités de Westphalie ; et, ceux qui – d’autre part – entendent nier la Politique en imposant une société de production mondiale, organisée par une oligarchie planétaire autour des seuls échanges économiques et financiers nécessairement optimisés.
L’élection de Donald TRUMP signe le retour magistral de la « Politique » au sens classique aristotélicien, celui de Carl Schmitt et julien Freund, le retour du couple fondateur ami/ennemi, qui – depuis l’Antiquité – fonde les rapports entre Cités libres organisées.
Les Etats-Unis se remettent enfin au diapason du monde, qui de l’Asie du sud Est – Chine et Inde – puis de la Russie, partage avec les pays du Sud une même vision des rapports de forces politiques, une même vision de l’Homme.
La Gouvernance mondiale enregistre aujourd’hui un recul net. Tant mieux.
Quid de l’Europe ?
- Un tableau géostratégique complexe :
Depuis le coup d’Etat du 11 septembre 2001 organisé par la Gouvernance mondiale, nous avons assisté à une profonde mutation-dénaturation de notre société humaine autour d’un même objectif : son déclassement en troupeaux – le fameux « Parc humain » (Sloterdijk (1)) – dirigé par une élite mondiale – « la Hyper-Hyper class » mondiale (Rothkopf (2)).
Cette manœuvre a été rendue possible par l’élaboration d’un appareil d’état mondialisé sous contrôle d’un juridisme niant la notion « d’ennemi politique » pour ne laisser subsister que les « concurrents économiques » (encore Carl Schmitt et Julien Freund).
Nous le répétons, le juridisme est foncièrement une « antipolitique ». Il fonde un nouveau techno-fascisme, dont l’UE est le parfait exemple (3).
Il apparait utile de rappeler ici les fondamentaux de notre univers géostratégique (4) depuis 2001 :
– La dernière grande bascule géostratégique mondiale – intervenue lors des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 – visaient à discipliner la Maison blanche et l’Etat profond américain pour imposer les nouvelles règles de la gouvernance mondiale (5);
– La gouvernance mondiale a ainsi assujetti les intérêts Etatsuniens jusqu’à mettre en péril les fondements même de la puissance américaine (crise des Subprimes et prêts hypothécaires provoquée par la révocation imposée du dispositif bancaire datant de 1933(6); rachat de pans entiers de l’industrie américaine par les capitaux allemands – un comble pour les pétroliers Texans !) ;
– Dans le même temps, repositionnement mondial de la gouvernance mondiale sur son pilier européen, avec intégration politique à marche forcée accélérée de la zone Euro : « L’UE est aujourd’hui le laboratoire de la gouvernance mondiale » lançait triomphalement M. Barroso – quasi-parité Dollar/Euro ; triomphe du schéma industriel allemand en nouveau marché triangulaire (énergie russe bon marché et débouchés sur l’immense marché chinois) ; intégration continentale européenne et disparition des Etats-Nations ;
– La mise en péril économique et politique des Etats-Unis d’Amérique a alors provoqué une réaction violente après la soumission totale de l’ère Obama : l’élection de Donald TRUMP en 2016 constitue précisément la réponse de l’Etat profond US et du CMI (7) au coup d’Etat de la gouvernance mondiale en 2001 (plus précisément opposition entre d’une part, WallStreet/CIA/NSA opposés au Pentagone/FBI/CMI, d’autre part (8)). Il s’agissait de reprendre le contrôle national sur l’appareil d’Etat et l’économie US; une fois élu, Donald TRUMP s’est attaché à sanctionner lourdement l’Allemagne et l’UE ;
– Pourtant, le coup de grâce contre l’Europe sera porté en 2019/2020, avec la reprise en main de la Maison blanche par la Gouvernance mondiale. Face aux dangers que représentaient l’imminence d’une nouvelle crise du système Dollar, l’émergence des BRICS et l’accélération impressionnante de la puissance Chinoise, le recentrage accéléré de la Gouvernance mondiale sur l’Amérique s’accompagne d’un mouvement de balancier capitalistique mondial vers les Etats-Unis (rapatriement de capitaux internationaux et investissements industriels aux Etats-Unis + vidage industriel et financier de la Zone euro vers les US) ; dans le même temps, coup de génie tactique des Etats-Unis – la crise ukrainienne opère le découplage de l’Allemagne avec le gaz russe d’une part ; et l’immense marché chinois, d’autre part ; effondrement et endettement abyssal de la zone Euro ; forte appréciation du Dollar sur l’Euro ; la « Crise ukrainienne » et la « crise Covid19 » auront ainsi permis de lourdement sanctionner l’économie UE à terre … et pour longtemps ; L’UE a cru pouvoir défier les USA en tirant profit de la stratégie prédatrice des acteurs de la Gouvernance mondiale. Le retournement mondial actuel est une catastrophe pour l’UE.
*
C’est dans ce nouveau contexte mondial que nous devons apprécier le retour de Donald TRUMP à la Maison blanche en 2024, dans un contexte de tensions militaires accrues (russo/ukrainien et Israélo/Perse).
L’instabilité provoquée par le jeu en tension de la Gouvernance mondiale a généré de très fortes inquiétudes, renforcées par l’instabilité culturelle et religieuse qu’elle génère.
En effet, la gouvernance mondiale porte en elle une idéologie de déconstruction subtile du politique comme de l’identité humaine – foncièrement anti-humaniste et anti-religieuse (9) – en rupture fondamentale avec les valeurs partagées par toutes les grandes Civilisations humaines. Cette rupture anthropologique est aujourd’hui largement refusée.
Pour quelle raison cette idéologie s’acoquine aussi bien avec la folie eschatologique juive au pouvoir à Jérusalem ? Mystère.
Si la société des Nations apparait – encore à ce stade – profondément divisée, elle laisse entrevoir – d’ores et déjà – un nouveau schéma mondial : Les pays du Grand Sud s’organisent avec la Chine, la Russie, le Brésil et l’Inde (BRICS), d’une part ; les Etats-Unis ont réussi le rapatriement industriel et capitalistique, d’autre part, pour pérenniser encore un temps leur impérium économique et monétaire, donc politique.
Le nouvel ordre mondial va imposer une co-direction Washington/Pékin élargie afin d’éviter le fameux piège de Thucydide (10).
Deux éléments d’importance s’imposent maintenant à nous : d’une part, effondrement programmé de la zone euro, de l’Union européenne; d’autre part, recul magistral du projet de Gouvernance mondiale contesté tant par les BRICS que remis au pas par l’Etat profond US et le CMI.
Dans ce nouveau schéma mondial, l’Allemagne et la France apparaissent comme les très grands perdants du choc des Titans.
Faute d’avoir anticipé une situation à retournement rapide, d’avoir surestimé puissance et acquis, l’Allemagne et la France vont payer très chèrement leurs erreurs.
Concernant la France, nous pouvons constater un recul magistral des intérêts Français et des positions françaises sur l’ensemble des fronts industriels, monétaires, diplomatiques, linguistiques, universitaires et militaires.
Les derniers dirigeants français en se mettant au service de la Gouvernance mondiale ont sacrifié tous les pans de notre puissance nationale et fini de liquider les derniers éléments pouvant assurer le sursaut de notre Nation.
Ce bilan criminel contre la France – porté par des élites de la collaboration – appelle une bascule politique d’urgence.
Il faut d’urgence que les Français reprennent en main leur destin en peuple souverain comme nous les y invitons depuis 2008 (11)
*
Ainsi, nous le constatons, l’élection de Donald TRUMP est une immense bonne nouvelle pour le Monde, car elle donne corps à une contestation absolue de la Gouvernance mondiale. Elle est aussi une immense bonne nouvelle pour la France, car elle doit permettre l’accélération de la prise de conscience collective française de la nécessité d’une reprise en main de notre destin national.
Parce que nous voulons croire en la France, croire en son peuple, plus que jamais, Nous pouvons garder foi en la France.
_______________________
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » appellent à la libération de la France sous toutes ses formes. Par la mise en place d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » – réunissant tous citoyens militants pour l’indépendance de la France – les Clubs « Penser la France » entendent organiser les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
____________
NOTES
[1] « Règles pour le parc humain » Peter Sloterdijk ;
[2] “SUPERCLASS: THE GLOBAL POWER ELITE AND THE WORLD THEY ARE MAKING” by DAVID ROTHKOPF https://www.politique-actu.com/actualite/superclass-global-power-elite-world-they-making-david-rothkopf/1333020/
[3] « LE NOUVEL ENLÈVEMENT D’EUROPA » – Discours euro-critique sur le 60ème anniversaire du traité de Rome – Intervention de Jean-Luc Pujo (Penser la France) – Paris – Samedi 1er avril 2017 –https://www.politique-actu.com/actualite/nouvel-enlevement-europa-jean-pujo-clubs-penser-france/1670424/
[4] Ces fondamentaux géostratégiques – déclinés depuis 2010 par JLPujo, ses écrits et prises de paroles nationales et internationales – sont ici rapidement exposées ;
[5] « Les conséquences politiques des attentats fabriqués du 11 septembre 2001 » – Intervention de Jean-Luc Pujo, invité de l’association américaine Citizen Investigation Team (CIT) dirigé par M. Craig Ranke sur les conséquences politiques des attentats après la projection du film documentaire «National Security Alert » – Paris 2010. https://www.politique-actu.com/osons/attentats-11-septembre-2001-pujo/178638/
[6] Suite à la grande crise de 1929, séparation des banques d’affaires et de dépôts, principe de cloisonnement bancaire abandonné par l’administration Clinton ;
[7] Complexe militaro-industriel (CMI) – relire le Discours d’adieu prononcé par le Président Dwight David Eisenhower, le 17 janvier 1961 : « La conjonction d’une immense institution militaire et d’une grande industrie de l’armement est nouvelle dans l’expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans chaque Parlement d’Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. (…) Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. (…) Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l’énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble. »
[8] Attention : Le lime traverse chacune de ces institutions comme toutes les institutions mondiales – Vatican – Grandes obédiences maçonniques. Il existe ainsi un courant nationaliste au sein de la CIA et un courant globaliste au sein du Pentagone – cette lutte à mort n’est pas simplement politique et intellectuelle. Elle accompagne aussi la mort d’agents sur le terrain entre services, à l’intérieur de chaque service – cf. notes infra de jluc Pujo ;
[9] Cf. « Réussir l’humanité » par Jean-Luc Pujo – https://www.politique-actu.com/actualite/reussir-humanite-jean-pujo/1772805/
[10] « VERS LA GUERRE : Thucydide et la tension sino-américaine» de Graham ALLISON (Professeur Harvard) https://www.politique-actu.com/actualite/vers-guerre-graham-allison-thucydide-tension-sino-americaine/1767411/
[11] 2008 ( 4 février) : Adoption par le Congrès français réunis à Versailles de la réforme préalable de la Constitution en vue d’adopter le Traité de Lisbonne, véritable copier-coller du texte de la Constitution européenne rejeté par les Français lors du référendum du 29 mai 2005 – Un coup d’Etat des dirigeants politiques, économiques et médiatiques contre notre peuple ; Les Clubs Penser la France appellent – depuis 2009 – à juger tous les parlementaires coupables de ce nouveau « 10 juillet », à les rendre inéligible à vie et à les déchoir de tous droits civiques !
***