#Legislatives2024 – 2ème  Tour : « Pour le Retour de l’autorité de l’Etat » #PenserlaFrance – Mercredi 3 juillet 2024 – 6H00

3 juillet 2024

Communiqué du Mercredi 3 juillet 2024 – 6H00

_

Ardemment souhaitée, le 1er tour des élections législatives 2024 a permis aux Français de sanctionner lourdement la majorité présidentielle sortante. Nous pouvons nous en réjouir.

Les perspectives ouvertes par le 2ème tour offrent maintenant aux Français un choix entre deux options politiques très différentes.

Le 2ème tour revêt pour cela un caractère historique exceptionnel.

*

La première option politique portée par les candidats du Nouveau Front Populaire met en évidence une des priorités essentielles pour notre pays : la priorité sociale et économique.

Avec la hausse des salaires les plus modestes, ces candidats disent l’urgence de notre situation économique et sociale. Ils ont raison.

La deuxième option politique portée par les candidats du Bloc national met en évidence une autre priorité essentielle pour notre pays : la priorité du retour de l’autorité de l’Etat, de la loi et de la frontière.

Parce que le délitement de la règle commune assurant les fondements du contrat social français met en grave danger notre Nation, les candidats du Bloc national  disent l’urgence du rétablissement de l’autorité de l’Etat sur tout le territoire national. Ils ont raison.

*

Les Français vont ainsi devoir opérer un choix entre deux priorités essentielles. Comment trancher ?

Pour trancher, il apparait nécessaire de s’interroger sur le degré de l’urgence de notre situation nationale et sur la nature de cette urgence.

Pour les Clubs « Penser la France », l’amélioration du contrat social français par le progrès économique et social est en effet une urgence, mais celle-ci s’efface devant le danger qui menace la pérennité et l’existence même de notre contrat social.

En effet, aujourd’hui, notre contrat social est en situation de péril imminent du fait de la faillite de l’autorité de l’Etat, précisément en charge d’assurer sa garantie existentielle.

L’urgence supérieure pour la France apparait donc comme étant celle de rétablir, d’abord et avant tout, l’autorité de l’Etat.

Pour l’ensemble de ces raisons, les clubs « Penser la France » appellent solennellement les Français à voter pour les candidats du Bloc national, seuls capables de relever ce défi.

*

Bien sûr, les clubs « Penser la France » formulent le vœu que le prochain gouvernement issu de cette nouvelle majorité ait à cœur de cultiver la concorde nationale par l’amélioration indispensable de la justice économique et sociale.

Enfin, pour conclure, les clubs « Penser la France » estiment – à l’unanimité – que seul le Bloc national est en capacité de s’opposer à la décision irresponsable d’Emmanuel Macron d’envoyer des troupes françaises combattre sur le sol ukrainien, ainsi de mettre en danger la vie de milliers de jeunes Français sans raison stratégique valable.

*

A la veille de ce 2ème tour, les clubs « Penser la France » encouragent les Français à faire face à leur destin en toute liberté et responsabilité citoyenne.

_________

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » – mouvement gaullo-communiste – travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr

____