« Disparition tragique de #NAHEL : Nouveau symptôme de l’effondrement français » (#PenserlaFrance)

29 juin 2023

__

Jeudi 29 juin 2023 – 23H00

Le décès d’un adolescent de 17 ans – sans permis, au volant d’une superbe Mercedes conduite imprudemment avec commissions d’infractions notamment refus d’obtempérer – reste une tragédie.

Cette tragédie intervient après qu’un geste policier – usage de l’arme de service – ait été commis dans un contexte particulier que seule la justice – et la procédure d’instruction – va pouvoir préciser.

*

La diffusion d’images volées, relayées par de nombreux réseaux sociaux et des médias complaisants, a suffi pour préjuger du contexte, des intentions et de la réalité des actes.

Comme après chaque tragédie, tout le monde s’érige en procureur, en avocat, en psychologue ou en psychiatre … car notre pays cultive le gout de la disputatio, de la confrontation.

Comme après chaque grande finale de football, la France dispose de 68 millions d’arbitres.

Cet esprit national serait utile et sympathique s’il n’ouvrait la voie à l’expression démesurée et outrancière d’une colère dont les fondements mériteraient une analyse beaucoup plus sérieuse.

Ainsi, la disparition tragique de Nahel devient le prétexte à des émeutes urbaines sans lien avec les faits et qui pourtant disent beaucoup de notre effondrement national.

Les quartiers paupérisés cumulent échecs sur échecs. D’une part, recul de tous les services publics, recul de la présence scolaire, recul de la présence policière permanente, effacement de l’encadrement adulte (sport et culture), recul de la présence des commerces, recul des unités de soins. D’autre part, développement d’une économie souterraine avec trafics en tout genre notamment de drogue, développement de la prostitution y compris celle de mineures. Hyperviolence. Fort taux de chômage. Etc.

La démission de l’Etat est magistrale, qui encourage les comportements communautaire et grégaire, seuls capables de palier à sa disparition, en rétablissant une solidarité humaine sur fond religieux et identitaire, avant la prochaine étape.

L’Etat – rendu impuissant par ceux-là même qui le dirigent –  arme sa police, la rémunère largement, tout en l’exposant scandaleusement dans des territoires poussés progressivement à la sécession d’avec la France.

Cette démission magistrale de l’Etat obéit à une logique qui échappe aux Français, car depuis des décennies, l’Etat et ses représentants miment –  de comités interministériels en fonds de solidarité et milliards déversés – une politique de solidarité crédible. Or, celle-ci n’a ni queue ni tête et surtout manque à l’essentiel.

L’échec de l’Etat est patent. Pire quand le sommet de l’Etat manque à son rôle premier. Ainsi, la première réaction d’Emmanuel Macron – après le décès dramatique de Nahel – fut sidérante de démagogie.

La classe politique – elle-même – joue parfaitement son rôle. Sans talent ni idée, elle enchaine les postures et les propos démagogiques pour – dans chacune de ses branches – traiter avec son électorat acquis ou potentiel.

Ainsi, ni l’Etat à la manœuvre, ni aucun parti politique français ne prend la juste mesure des défis à relever et des outils à convoquer.

Plus aucun responsable politique digne de ce nom n’est crédible car toutes les formations politiques actuelles ont – les unes et les autres – pris part à la mise en place de choix politiques contraires à l’intérêt national, largement dictés par l’Union européenne et auxquels tous les partis finissent par se soumettre, notamment pour bénéficier des crédits du Parlement européen.

*

Ainsi, la disparition tragique de Nahel et les émeutes qui enflamment notre pays révèlent bien la démission de nos élites et l’abandon de toute réalité nationale Française.

Pour les Clubs « Penser la France », la seule voie qui s’impose est la restauration d’un Etat fort hyper-républicain.

Il s’agira pour cela de rétablir la pleine souveraineté française sur notre territoire comme dans nos esprits.

L’Hyper-République offre une déclinaison principielle des valeurs qui fondent notre triptyque républicain – Fraternité, Egalité et Liberté.

Il faut pour cela qu’émergent de nouveaux personnels politiques, des Hommes de l’absolu, de ceux qui n’ont transigé ni avec l’Union européenne ni avec l’OTAN.

Il est temps de redonner une direction à la France comme à son peuple, à l’ensemble de son peuple, y compris sa jeunesse abandonnée dans de nombreux quartiers.

Pour cela, il faut décréter l’absolue nécessité du retour de la France, du retour de la République. En tout lieu. En tout point.

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Source: www.penserlafrance.fr