« REGIONALES et DEPARTEMENTALES 2021 : Sanctionner lourdement Emmanuel Macron ! » (Penser la France)
_
Communiqué national
Mercredi 16 juin 2021
Les dimanches 20 et 27 juin 2021, les Français sont appelés à élire les assemblées départementales et régionales.
Depuis trente ans, la promotion de la Région au détriment du Département – de l’intercommunalité au détriment de la Commune – vise la dissolution de l’Etat français au sein d’un ensemble fédéral : l’Union européenne.
Pour cette raison, les Clubs « Penser la France » n’ont eu de cesse d’appeler au boycott des scrutins régionaux et européens dénaturant le jeu institutionnel français.
Les Français ne s’y sont jamais trompés avec un taux de participation pour ces scrutins de plus en plus faible.
Cependant, en 2021, la nature et les enjeux politiques du scrutin ont changé.
Non seulement, la fusion artificielle des régions en grands Landers – véritable non-sens politique – a fini d’affaiblir l’institution régionale*, mais la proximité de l’échéance présidentielle – dans 10 mois – a presque vidé le scrutin 2021 de ses enjeux locaux pour lui donner une dimension nationale essentielle.
Dans un tel contexte, les clubs « Penser la France » invitent les Français à participer à ces élections départementales et régionales, qui doivent permettre de travailler à préparer l’alternance politique dont la France a tant besoin.
Nous appelons les Français – partout où cela est possible – à sanctionner lourdement une politique d’intégration continentale européiste, antisociale, contraire aux intérêts supérieurs de notre Nation.
Nous appelons les Français à faire barrage à la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron, à tous les représentants de La République en Marche (LREM) et à leurs associés.
___
#penserlafrance
CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68
Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.
Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.
Source: www.penserlafrance.fr
(*) La loi nᵒ 2015-29 du 16 janvier 2015 portée par le gouvernement Valls ;