Général Loustaunau-Lacau : « Les héros ne sont pas des saints ! Honte à FLORENCE PARLY, ministre des armées ! » (Penser la France)

21 novembre 2018

Communiqué national

Mercredi 21 novembre 2018 – 17h00

 

La décision du ministre des armées, Florence Parly, et du chef d’État-major de l’armée de terre, le général Bosser, de débaptiser la promotion 2016-2019 de l’école militaire de Saint-Cyr est une honte.

Cette décision illustre précisément la faillite intellectuelle et spirituelle des gouvernements successifs de la France ces dernières années.

Il s’agit précisément de piétiner l’histoire de France – ce qu’elle a de plus noble, de plus ardent – pour défaire la Nation avant que de l’abandonner.

*

Quel est donc le crime du Général Loustaunau-Lacau « héros militaire des deux guerres mondiales, créateur fondateur du réseau de résistance Alliance, déporté dans les camps de la mort, qui résista à 54 interrogatoires de la Gestapo » ?

Cet officier exemplaire se voit reproché des propos et des écrits antisémites au long de ses activités politiques dans les années 30.

Découvrir en 2018, qu’une grande majorité des Officiers français des années 20 et 30 étaient anti-communistes, antisémites et … anti-franc-maçons, la belle affaire.

Certains de ces hommes ont trahi la France. D’autres, ont été des héros immenses, servant la patrie au péril de leur vie.

Le Général Loustaunau-Lacau a été de ces hommes, immense patriote, immense combattant.

A la lecture des faits d’armes du General Loustaunau-Lacau[1], cette décision résonne comme une trahison. Elle est une infamie.

Et comme l’infamie, souvent, marche de pair avec la crasse bêtise, pour couronner le tout, la promotion des officiers de Saint-Cyr ainsi déshonorée se verra infliger un parcours de mémoire, comprenant la visite du camp de Mathausen… celui-là même où séjourna notre héros, séjour dont il fit un récit autant émouvant que criant de désespérance[2].

*

Ministres incultes, chef d’Etat major corrompu, carriériste, rien ne fera oublier la mémoire de ces héros français.

Un autre choix aurait pu avoir lieu.

Il eut été ainsi intelligent autant que courageux de célébrer ce héros en abordant tout de son parcours, tout de notre histoire. Assumer une intelligence avec ses lumières, avec sa part d’ombres. Assumer, tout simplement le parcours d’un homme.

Les héros ne sont pas des saints !

*

Nous savons qu’une Nation qui renie son histoire n’est plus digne de vivre. Voilà pourquoi nous avons l’ardente obligation – patriotes – de devoir témoigner, ne jamais oublier.

Les Clubs « Penser la France » apportent leur soutien total à la Promotion Général Loustaunau-Lacau, à tous ces jeunes élèves officiers de la promotion 2016-2019, de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, qui se sentent à juste titre déshonorés, trahis.

Et avec vous, jeunes élèves officiers de la Promotion Général Loustaunau-Lacau, de réciter ces vers très justement dédiés :

« Pour votre vie qui fut Résistance
Nous marcherons dans vos pas
La promotion sous un ciel immense
En votre nom servira

Pour Votre vie qui fut Résistance
Nous marcherons dans vos pas
Vous avez tout donné pour la France
Et la France vous le rendra »[3]

___

#penserlafrance

CONTACT: penserlafrance@penserlafrance.fr – 01.73.64.98.68

Les Clubs « Penser la France » travaillent au soutien de plusieurs initiatives politiques de refondation autour d’un  « nouveau Conseil National de la Résistance » réunissant communistes authentiques et gaullistes authentiques et au-delà tous citoyens militants pour l’indépendance de la France.

Les Clubs « Penser la France » militent pour les trois sorties immédiates : Sortie de l’OTAN – Sortie de l’UE – Sortie de l’EURO.

Notes :

[1] Lire-relire sa fiche biographique et militaire sur le site de « L’association des Amis de la Fondation de la Résistance – Mémoire et Espoirs de la Résistance » http://www.memoresist.org/resistant/georges-loustaunau/

[2] « Chiens Maudits » https://oloronblog.files.wordpress.com/2018/04/chiens-maudits.pdf

[3] Chant de la Promotion Général Loustaunau-Lacau

https://chants.bougeret.fr/chant0454.php